Notre décision de mettre en œuvre une stratégie de RSE intégrée à la gouvernance d'entreprise nous permet de:
- Renforcer notre engagement envers toutes les parties prenantes : employés, candidats, clients, institutions, communautés locales, fournisseurs, concurrents, et toute autre contrepartie sociale et économique.
- Traduire cet engagement en indicateurs objectifs, concrets et mesurables, pour répondre aux besoins de nos parties prenantes.
- Communiquer ces contenus (initiatives, plans, réalisations…) de manière transparente à travers des outils structurés de reporting social.
À travers le projet de rapport RSE, notre objectif est de couvrir l’ensemble des points précédents.
Ce processus de rapport social représente un outil qui nous permet de renouveler la sensibilisation de nos employés sur l’importance de notre mission d’entreprise. Chaque jour, à travers nos activités quotidiennes, nous créons de la valeur pour la communauté et toutes les autres parties prenantes.
En outre, la mise en œuvre de ce processus nous incite constamment à faire évoluer la structure organisationnelle de notre entreprise, ses processus et ses canaux de communication internes/externes.
Elle représente pour nous tous une occasion privilégiée de comprendre l’importance de la contribution individuelle et de voir l’évolution de notre entreprise dans son ensemble.
Nous présentons ci-dessous soit la version la plus récente de notre rapport RSE, soit des archives contenant toutes les versions précédentes, afin de vous aider à comprendre notre évolution en la matière.