Ce Code d'Ethique est conforme à la demande des Nations Unies "d'adopter, de soutenir et d'appliquer un ensemble de valeurs fondamentales dans les domaines des droits de l'homme, des normes du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption", codifiées dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, dans la Déclaration de l'Organisation Internationale du Travail sur les principes et droits fondamentaux au travail et dans les dix principes du Pacte mondial relatifs aux droits de l'homme, au travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. En tant qu'entreprise membre du CME - Confédération Mondiale du Travail, nous avons adopté le code de conduite du CME et nous nous identifions aux principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales.
"Par notre travail, nous nous efforçons de contribuer aux efforts que chacun fait pour construire un bonheur initial."
Dans ce cadre, le présent Code d’Ethique énonce les valeurs et les principes que le Groupe (ci-après « Gi Group ») a décidé d’adopter dans la conduite de ses activités et dans ses rapports et relations avec toutes ses parties prenantes. Ce Code fait désormais partie intégrante de la politique de gouvernance d’entreprise de Gi Group.
Ce document est publié et approuvé par la Société mère et s’applique à toutes les sociétés du Groupe, qui l’adoptent officiellement et l’intègrent à leurs propres politiques et programmes de formation. Ses lignes directrices et les principes qui y sont exprimés doivent être incorporés aux codes, règlements ou politiques locaux adoptés par les différentes sociétés du Groupe ou, comme l’exige la réglementation locale, pour détailler les différents aspects des affaires et des relations d’entreprise.
Le Code d’Ethique est un point de référence contraignant pour tous les employés, des directeurs du Groupe à ceux qui jouent un rôle de soutien, qui guide le travail quotidien et les relations interpersonnelles, tant en interne qu’en externe, avec la société et le marché.
Gi Group est convaincu que ses parties prenantes s’identifient aux valeurs sur lesquelles repose le Code d’Ethique, les partageant et les appliquant comme base d’un comportement professionnel guidé par les principes d’intégrité, de loyauté, d’honnêteté, de transparence, de respect des règles et de la loi, et d’absence de conflits d’intérêts professionnels ou personnels.