Notre engagement
envers la société.
La RSE est l’acronyme de « Responsabilité Sociale des Entreprises ».
Le concept de RSE est apparu dans les années 1950 :
"...comment les entreprises intègrent les préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités commerciales et dans leur interaction avec leurs parties prenantes sur une base volontaire. Être socialement responsable signifie non seulement répondre aux attentes légales, mais aussi aller au-delà de la conformité et investir davantage dans le capital humain, l'environnement et les relations avec les parties prenantes..."
[LIVRE VERT : Promouvoir un cadre européen pour la responsabilité sociale des entreprises - Commission européenne, 2001]
Nos organisations intègrent les activités suivantes dans leur cadre de RSE:
- Code de conduite
- Outils de reporting social
- Campagnes d’engagement des parties prenantes
- Systèmes de mise en œuvre, de gestion et de certification des politiques d’entreprise
- Initiatives de bénévolat des employés ou actions caritatives
- Partenariats avec des organisations à but non lucratif
Notre stratégie de responsabilité sociale d’entreprise est fortement intégrée à tous les niveaux de l’entreprise – en termes de gouvernance, d’activités et d’engagement. Elle consiste en une série d’actions conçues pour atteindre un plus grand « bien-être » qui puisse perdurer à l’avenir. Notre objectif final : créer un équilibre entre les dimensions économiques, sociales et environnementales.
"...rendre le développement durable, en veillant à ce qu'il réponde aux besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs..."
[Notre avenir commun - le rapport de la CMED].
Dans ce contexte, les activités de notre entreprise sont guidées par une approche centrée sur le business et sur les individus. Notre travail est axé sur la valeur fondamentale de l’être humain, sur une prise de conscience de l’importance clé du travail pour l’individu et sur un profond respect et considération pour les entreprises en tant qu’acteurs clés du développement de la société.
Dans cette optique, nous pensons qu’il est essentiel de comprendre les besoins de nos parties prenantes et de les impliquer dans le développement de notre cadre de RSE. Nous utilisons un outil d’évaluation de la matérialité pour traiter l’engagement de nos parties prenantes.
Nos parties prenantes sont considérées comme des individus, des groupes ou des institutions dont l'engagement est nécessaire pour réaliser la mission de notre entreprise, ainsi que les parties ayant un intérêt dans l'entreprise. Les principales parties prenantes sont:
Employés
Plus de 6 000 employés qui aident notre entreprise à atteindre ses objectifs. Nos employés sont directement impliqués dans les projets RSE et partagent leur expertise professionnelle, leur engagement et leur motivation dans leur travail quotidien. Nous sommes fiers d’affirmer que tous nos employés adhèrent pleinement à notre stratégie de RSE.
Candidates et travailleurs
Les milliers de candidats et d’ouvriers répartis dans tous les pays où notre entreprise est présente qui, chaque jour, attendent un service fiable offrant des solutions répondant à leurs besoins spécifiques.
Clients
Plus de 20 000 entreprises qui nous font confiance chaque année pour gérer leur personnel grâce à notre large gamme de services. Celle-ci concerne tous les aspects de notre relation avec les candidats et les entreprises: le recrutement et la sélection (phase IN), la gestion et le développement (phase BETWEEN) et l’outplacement au sein ou en dehors de l’organisation (phase OUT).
La communauté et l'environnement
Les communautés où opère notre entreprise, représentées par leurs institutions et associations, ainsi que par les personnes qui vivent et travaillent dans ces communautés.
L’environnement, qui est protégé par le développement d’initiatives visant à préserver et à défendre les ressources naturelles.