Jobtome rejoint la famille Gi Group
Le jeudi 25 mars 2021, nous avons finalisé l’acquisition de Jobtome, l’un des plus grands agrégateurs d’emplois en ligne au monde.
Créé en 2014 et basé en Suisse, Jobtome est aujourd’hui présent dans 35 pays. Il compte plus de 10 millions d’utilisateurs et plus de 9 millions d’offres d’emploi indexées par 10 000 sites dans le monde.
“Je suis très optimiste quant au succès de ce partenariat", a déclaré Gabriele Borga, fondateur et PDG de Jobtome. "Rejoindre GI Group renforcera les plans de croissance et d'expansion de Jobtome. Cela nous permettra notamment d'accélérer notre stratégie de mise sur le marché auprès des entreprises qui recherchent activement des travailleurs." "En tant qu'acteur mondial actif dans plus de 50 pays, nous voyons un large éventail de défis sur le marché du travail mondial", a déclaré Stefano Colli-Lanzi, PDG et président de Gi Group. "Nous pensons que le défi le plus important est d'assurer une adéquation toujours plus efficace et efficiente entre l'offre et la demande de travail, et d'être attractif pour les candidats, en particulier en cette période historique de transformation numérique.”
« En tant qu’acteur mondial actif dans plus de 50 pays, nous voyons un large éventail de défis sur le marché du travail mondial », a déclaré Stefano Colli-Lanzi, PDG et président de Gi Group. « Nous pensons que le défi le plus important est d’assurer une adéquation toujours plus efficace et efficiente entre l’offre et la demande de travail, et d’être attractif pour les candidats, en particulier en cette période historique de transformation numérique. »
« En Jobtome, poursuit Colli-Lanzi, nous avons identifié la réponse idéale à ces défis. Sa plateforme et la mise en œuvre de la technologie de publicité programmatique nous permettront d’augmenter notre capacité à mettre en relation les candidats et les entreprises. Les solutions numériques et mobiles qu’elle a développées nous permettront également d’être plus attractifs pour les candidats. »
« J’ai hâte, a conclu M. Colli-Lanzi, d’accueillir l’équipe de Jobtome et de commencer à travailler ensemble sur des solutions qui peuvent réellement répondre aux besoins de plus en plus complexes et diversifiés des candidats et des entreprises. »
Gi Group a bénéficié des conseils juridiques de SZA, Bär & Karrer et Studio Pirola e Associati, et des conseils financiers de Fitidal Spa. Jobtome a été assisté par la banque d’investissement GCA Altium et le cabinet d’avocats Orrick, Herrington & Sutcliffe.